SLIDE1

Bienvenue sur mon blog de tissage de perles

mardi 2 février 2016

Accueil

Bonjour à tous et à toutes. J'ai découvert le monde des perles il y a quelques années dans un magasin qui donnait des cours de "perlage" et proposait des bijoux extraordinaires que je n'avais jamais vus. J'ai décidé de m'y mettre et de trouver d'autres modèles. En surfant sur le net, j'ai visité des sites époustouflants et, surprise, avec des modèles gratuits que je me suis empressée de refaire. J'ai commencé par le tissage peyote, puis par le peyote spirale, et de fil en aiguille, j'ai découvert d'autres techniques fascinantes. Des tutoriels vidéo m'ont beaucoup aidée à progresser, mais ils étaient principalement en anglais, russes ou italiens. Mon italien est correcte, mon anglais scolaire et mon russe limité à "da".

En montrant mes œuvres aux copines, un  grand nombre d'entre elles m'ont demandé de leur faire des bijoux, d'autres de leur donner des cours, ce que j'ai fait. Cependant, j'ai également décidé de partager cette passion avec le plus grand nombre à travers un blog que voici et faire des tutos français pour une meilleure accessibilité aux copines.

J'espère que tout le monde y trouvera son bonheur et s'épanouira dans sa créativité.

4 commentaires:

  1. Bonjour
    J'ai fait une manchette en tissage avec le métier à tisser
    Mais je trouve pas assez régulier à mon goût
    J'aimerais le faire en tissage peyote ce que je préfère
    Comment faire pour transformer le schéma tissage métier en tissage peyote
    Merci d'avance
    Amicalement Michèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Michèle. Merci pour votre question. Avant tout, les perles utilisées pour le tissages sont-elles régulières comme des rocailles TOHO ou des délicas ? Si ce n'est pas le cas, même en peyote le résultat sera irrégulier. Pour répondre à votre question, 2 option s'offrent à vous : soit vous téléchargez une grille vierge de peyote et vous redessinez votre modèle avec des crayons de couleurs, soit vous utilisez un logiciel. J'ai mis des liens qui vous dirigent vers ces logiciels dans l'article consacré au peyote. Bon perlage !

      Supprimer
    2. Merci pour votre réponse les perles sont des delicas je vais regarder les liens

      Supprimer
    3. Si vous n'y arrivez pas, vous pouvez me laisser un nouveau message.

      Supprimer